Biographie

D’UN COURS DE DESSIN À LA DÉCOUVERTE D’UNE PASSION

Il y a une quinzaine d’années, à travers le travail de comptabilité de notre entreprise, je préparais de la publicité que j’aimais accompagner de caricatures. N’ayant pas d’expérience, j’ai décidé de suivre un cours de dessin. Je réalisai à ce moment-là que j’aimais bien le dessin et mon professeur m’encouragea à prendre des cours de peinture. Je pris donc un cours de peinture à l’huile mais famille et travail obligent, je n’avais pas suffisamment de temps pour continuer. Malgré tout, d’années en années, lorsque je trouvais le temps, je peignais.

Puis, en 2008, j’appris par hasard que Gérald Trudel donnait un atelier de 2 jours de peinture animalière à l’acrylique. Je m’y suis inscrite même si je n’avais jamais touché à ce médium. Quelle ne fût pas ma surprise de savoir que nous allions peindre un cheval, mon animal préféré. Je possédais quelques chevaux de courses, une jument poulinière ainsi qu’une jeune pouliche. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par les chevaux. Quel heureux hasard! J’assistai donc à cet atelier et c’est là que ma passion de la peinture animalière naquit.

Depuis 8 ans, j’assiste au cours de peinture à l’atelier de M. Trudel et de jours en jours, cette passion prend de l’ampleur. J’ai peint quelques toiles avec différents animaux et voilà que mon imagination s’est mise à galoper. Mille et un projets de toiles tournent dans ma tête. Qui sait, s’il n’est pas écrit quelque part dans mon chemin de vie, qu’avec ma détermination à apprendre et d’aller plus loin, ma passion pour la peinture animalière me permettra de créer, pour le plus grand plaisir des yeux des gens, et surtout , de faire réaliser la beauté des animaux , la fragilité de notre environnement et la nécessité de protéger toutes les espèces.

Luce Boyer